Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TERRITOIRES-EN-PAYSAGE.overblog.com

Albine VILLEGER, cogitation, inspiration, agitations scripturales et lignes horizontales de mots sans ego. Prédilections : Les territoires ont un langage, le paysage - Dans un monde de communication et d'image, quelle place pour le le silence en politique ?

Naissance d'A.Vé Marketing, attractivateur territorial

Publié le 29 Décembre 2017 par TerritoiresEnPaysage

Une nouvelle année s'ouvre ... Et de nouveaux projets !

Prendre le temps professionnel de lire, écrire, réfléchir, enseigner, transmettre ... en y consacrant 20% hebdomadaire.

Créer une activité dédiée à ces objectifs. Commencer par l'enseignement "Stratégie et méthodologie du marketing territorial" à l'université de Rennes II, avec 3 cours de 4 heures, à compter du vendredi 19 janvier. 

Se concentrer sur la veille, les nouvelles idées qui émergent, les expériences urbaines ou rurales, le place making, les démarches d'attractivité qui se conjuguent dorénavant avec l'hospitalité des territoires, la montée en puissance de l'expérience client - à décliner avec celle du citoyen ?! - s'inscrire en partage d'information avec les # #Africa et #Namibia sur les réseaux sociaux.

Préparer LE projet africain, en Namibie, après un premier séjour au printemps 2017 et de multiples contacts, tous plus enthousiasmants les uns que les autres. Programmer une année sabbatique en 2020.
Ne rien lâcher de ses rêves, projets, envies.

Et se lever du bon pieds tous les matins, avec musique classique & thé.

Et se remettre au rythme bi-hebdomadaire de la nage, brasse qui lisse les tensions, déconnecte les neurones, apporte calme et détente pour mieux aborder les travaux d'élaboration de sessions de formation, de modules pédagogiques, et imaginer la signature de ce pays où le ciel est plus grand, si grand qu'il rencontre l'océan ... avec un pont de dunes dans le désert.

Et continuer à proposer des constructions audacieuses pour partager l'attractivité Made in Finistère, sans renoncer à l'innovation, à la co-construction, au booster des équipes junior ; prendre des risques, assumer, défendre ses idées, et ne jamais, jamais se croire intelligent seul !

Vous dire tout cela à la veille de ma soirée de fêtes avec ma fille chérie, et d'un week-end calme, cocooning avec des bonnes choses à cuisiner et des fleurs à choisir, pour son home, sweet home, dont les travaux viennent de se terminer, et qui rendent cet appartement plein de charme dans le Vieux Quimper particulièrement agréable. Le nouveau puit de lumière créé avec la fenêtre de toit rend le temps passé ici savoureux, délicieux, délectable.

Aller "plutôt mieux, presque bien" : un concept *****


Vous dire tout cela en sachant le bonheur de retrouver certains d'entre vous bientôt at home, pour une soirée amicale et conviviale, fin de chantier "travaux" et l'annonce d'une triade d'années changeantes, aguichantes, charmantes, jamais lassantes ...

#GO !

 

Une présentation de mon activité

Lire la suite